La totalité des 365 acres de Double Hill est exposée Sud, ce qui est idéal pour la culture des arbres fruitiers. Le nom de la ferme, Double Hill, vient d’un petit ravin qui divise le terrain en deux jolies collines. Le sol sablonneux peut rapidement s’assécher en été. C’est pourquoi nous maintenons une quantité importante de matière organique dans le sol. Bien que nos cidres ne soient pas certifiés biologiques, nous croyons aux pratiques biologiques : nous utilisons des produits pour les sols qui sont certifiés biologiques et nous ne pulvérisons pas de pesticides. Beaucoup de nos pommiers sauvages font partie des haies d’origine que nous avons modifiées avec des plantes indigènes pour encourager la faune et la flore.
Le verger est exclusivement destiné à la culture des pommes à cidre. Nous avons planté des variétés telles que Kingston Black, Dabinett, Yarlington Mills, Bulmers Norman, Douce Moen, Rouge Duret, Petit Jaune, Douce Coet Lignee, Medaille D’or, Somerset Redstreak, Cap of Liberty, et bien d’autres encore. Une partie importante du verger est cependant consacrée à la greffe des meilleures variétés de pommiers sauvages locaux sur des porte-greffes semi-standards. Chaque année, nous repérons quelles nouvelles variétés sauvages offrent de bonnes qualités cidricoles. Leurs jus sont testés en laboratoire pour les niveaux de sucre, d’acidité et leurs propriétés phénoliques et lorsque nous avons pu déterminer que l’arbre est de bonne qualité, nous en prélevons des boutures pour les transplanter à Double Hill.
Nous fabriquons des cidres du vieux monde et du nouveau monde. L’idée d’une cidrerie est née lorsque nous avons goûté du cidre français pour la première fois, dont nous avons adoré la fraîcheur et la complexité.
Nous fabriquons également des cidres nord-américains, qui ne sont pas liés à la tradition du cidre et qui nous donnent l’occasion d’expérimenter avec des ingrédients différents.
Notre cidrerie est le fruit du travail de son fondateur, Sebastian Manago. Il est tombé amoureux du cidre français lorsqu’il est parti étudier en France.
Le directeur des opérations est Bryan McCracken. Il peut faire de n’importe quelle idée folle une réalité.
L’idée de Double Hill est née lorsque l’entrepreneur Sebastian Manago est tombé amoureux du cidre français alors qu’il était parti faire ses études en France. Depuis ce moment-là, il s’est demandé comment faire un cidre d’origine française mais de caractère canadien. Il a contacté de nombreuses cidreries en France et a reçu une réponse positive de Gregoire Ferre.
Depuis lors, Grégoire gère la cidrerie Double Hill avec beaucoup d’inspiration et d’enthousiasme.